Février, le mois des nouveautés !

photoEn ce début d’année, plusieurs nouveaux et excellents produits viennent rejoindre les étals de votre boutique, à découvrir sans attendre !

La Spiruline, une micro algue aux multiples vertus toniques, préventives et de bien-être, très riche en protéines, oligoéléments, fer, bêtacarotène et vitamines. Installé à Roullet-Saint-Estèphe, Thomas Gabrion est le premier producteur de spiruline en Charente.

Les cagouilles, à la charentaise, à la bourguignonne, en terrine, en crépinettes, en boudins, en saucisses…José Mendez est l’un des deux derniers héliciculteurs de Chjarente, son élevage de gastéropodes est installé au Logis de Rancogne, près de Rouillac.

Les pâtes, au blé, au petit épeautre, à la betterave, au curry ou à la spiruline de Thomas. Les torsades sont fabriquées à partir du blé cultivé sur la ferme biologique de Florence et Baldo De Léon à Courcome, près de Ruffec. L’exploitation produit également du pain (que nous avons parfois en boutique) et des légumes secs.

Les tommes et les yaourts au lait de chèvre et de brebis. Voilà déjà un an que Magalie Berry est entrée sans bruit dans notre boutique avec ses délicieux fromages frais de chèvre et de brebis. Aujourd’hui, l’exploitation située à Vanxains, près d’Aubeterre nous propose des tommes et des yaourts au lait de chèvre et de brebis.

Les bonbons au miel de notre apiculteur de Bernac (Jean-Marie Gauducheau), parfais pour l’hiver !!!