C’est la fête de la citrouille à C&C !

A l’occasion d’Halloween, votre boutique a proposé tout au long de la journée du 30 octobre une grande variété de citrouille : potiron, potimarron, butternut, courge spaghetti, sucrine… à prix mini, ainsi que des dégustations de plats salés et sucrés au potimarron !
Devant le succès de nos petites préparations, nous avons décidé de publier nos recettes.

Velouté épicé potimarron & lait de coco

Ingrédients : 1 kg de potimarron, 1 boîte de lait de coco, 1 oignon, 3 gousses d’ail, 1 bouillon de volailles, sel et épices (poivre, gingembre, curry, curcuma…).

Faire revenir l’oignon et l’ail émincés dans une marmite avec un peu d’huile d’olive. Découper le potimarron en morceaux, l’ajouter dans la marmite et faire revenir le tout une dizaine de minutes. Recouvrir d’eau et assaisonner avec le bouillon de volaille et le sel. Laisser cuire à feu vif pendant 1h, puis ajouter le lait de coco et les épices, ajuster selon son goût. Mixer le tout afin d’obtenir un velouté… allonger avec un peu d’eau si la soupe est trop épaisse.

Parmentier potimarron-canard

Ingrédients (6 pers) 1 potimarron, 400g de pommes de terre, 6 cuisses confites, 1 oignon, 1 échalote et 2 gousses d’ail, 3 cuillerées à soupe de crème, selpoivremuscade

Éplucher les pommes de terre et les couper en quatre. Laver et couper en gros cubes le potimarron. Faire cuire les pommes de terre et le potimarron à la vapeur, 15 à 20 min, puis les réduire en purée à l’aide d’un presse-purée ou d’une fourchette. Salez et poivrez. Ajoutez crème fraîche, muscade, sel et poivre. Éplucher et émincer finement l’oignon, l’échalote et l’ail. Faire revenir à feu doux dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez les cuisses de canard, dégraissées et émiettées, le sel, le poivre et le cumin.

Préchauffez le four à 200°C (thermostat 7). Mettez le hachis de viande dans un plat à gratin et recouvrez-le avec la purée. Saupoudrez de fromage râpé … ou de chapelure. Faites gratiner au four pendant 15 min. Servez chaud avec une salade verte.

Tarte sucrée au potimarron

Ingrédients : 1 pâte brisée, 500g de potimarron, 150g de cassonade, 4 œufs, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de gingembre et de cannelle, lait et crème fraîche.

Eplucher et couper le potimarron en gros morceaux, le faire cuire dans un peu d’eau ou à la vapeur 15 à 20 min, égoutter. Ajouter le sucre, la lait, la crème fraîche, les œufs et les épices. Mixer le tout, puis vider dans le fond de tarte et cuire au four 40 à 45 min th 6.